"La libellule symbolise la sagesse de la transformation et de la capacité d’adaptation. Elle est associée à la symbolique du changement et de la lumière. Lorsqu'elle se manifeste dans notre vie, elle peut nous rappeler d’apporter plus de légèreté et de joie dans notre vie.

Symbole de la métamorphose et de la transformation, elle inspire à opérer les changements nécessaires pour réaliser notre potentiel."

Je rêve d'un jour où l'Humain aura trouvé la clairvoyance, le courage et l'humilité d'accepter que tout ce qu'il croit être et tout ce qu'il croit posséder n'est autre chose que de la poussière d'étoile balayée un jour par la puissance de la Vie.

Je rêve d'un jour où l'Humain aura appris à écouter et à observer non seulement à travers sa raison, qui est conditionnée par l'interprétation limitée de ce qu'il a expérimenté, mais aussi à travers la sagesse du coeur.

 

Je rêve d'un jour où l'Humain aura pris conscience que toute crise, toute souffrance est là pour le pousser à se libérer des chaînes qu'il traîne et qui l'empêchent de vivre pleinement dans la légèreté et dans la joie.

 

Je rêve d'un jour où l'Humain aura compris que la vie n'est pas une possession, mais un cadeau d'une valeur incomparable, dont le mystère ne sera jamais compris. 

Ce jour-là, la peur perdra son rôle moteur, et la vie deviendra une célébration. Nous fêterons d'habiter ce corps extraordinaire à travers lequel on est capables de voir, toucher, sentir le plaisir et la douleur, la joie et la tristesse, etc.; nous fêterons d'habiter cette merveilleuse planète, notre chez nous, qui nous nourrit l'âme et le corps, et nous donne l'air que nous respirons; et nous fêterons de pouvoir partager tout cela avec l'autre. 

Nous fêterons ensemble avec un amour fraternel, car nous l'aurons enfin compris; Nous sommes tous les enfants de la Vie, et Nous sommes ici pour Vivre.

Le rêve de la Libellule